La Casa Clara asbl a besoin d’un précieux soutien afin de pérenniser son activité et de développer de nouveaux projets. Pour que la participation financière des bénéficiaires reste limitée, nous sommes constamment en recherche de financement des activités qui leur sont entièrement dédiées, par des donations, du sponsoring, du mécénat ou des subsides.
- Faire un don ponctuel ou permanent par virement bancaire, sur le compte de Casa Clara asbl, IBAN : BE90 9730 4687 0232 – BIC : ARSPBE22 – Communication : Don.
Remarque : Attestation fiscale à partir de 40€/an, pour les années 2024 et 2025. Votre numéro de registre national est indispensable pour que nous puissions établir l’attestation fiscale. - Inviter ses proches à faire un don à la Casa Clara à l’occasion d’un mariage, d’une naissance, d’un décès, d’un anniversaire, d’une collecte à l’église…
- Organiser un événement de récolte de fonds avec des amis ou collègues au profit de la Casa Clara, proposez-nous votre projet.
- Soutenir la Casa Clara en tant que sponsor ou mécène.
- D’autres idées, contactez-nous pour en parler.
- Vous avez envie de nous témoigner votre sympathie et votre soutien en devenant membre adhérent, contactez-nous et vous resterez informés de nos activités et événements.
- Vous souhaitez vous investir activement dans notre association en devenant membre effectif, contactez-nous pour nous faire part de vos motivations.
Le montant de la cotisation annuelle est de 30€, à verser sur le compte de Casa Clara asbl, IBAN : BE90 9730 4687 0232 – BIC : ARSBE22 – Communication « cotisation + année en cours ».
Donateurs
Nous remercions de tout coeur toutes les personnes et organisations qui ont apporté chacune à leur façon un précieux soutien à la Casa Clara.
Parmi celles-ci : ACIS asbl, Afiliatys NPI, Commission Européenne, Femmes d’Europe aisbl, Rotary Erasme, Lions Club Bruxelles Millénaire, Les Samaritains asbl, la coopérative Cera et de très nombreux donateurs privés.
Sponsors
- La Maison Pirard : Organisation de la vente de vins solidaire en 2020, 2021 et 2022
- Eu-Turn – www.eu-turn.com : Réalisation du logo et du site web, avec le soutien complémentaire d’un donateur privé.
- La société Zetes sa : Soutien financier en 2024, 2025 et 2026.
Fondations
La Casa Clara a été soutenue par ces fondations au fils des années dans le cadre d’appels à projets spécifiques :
- 2013 : « Journées de répit et de ressourcement offertes aux parents et à la fratrie d’enfants atteints d’une maladie grave ou d’un handicap », projet « Hors Pistes » réalisé avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin et de la Loterie Nationale.
- 2015 : « Ressourcement familles touchées par le cancer d’un enfant », projet d’une durée de deux ans avec le soutien de la Fondation contre le Cancer.
- 2018 : « Soutien et accompagnement des fratries d’enfants ou de jeunes porteurs d’un handicap ou d’une pathologie lourde », projet réalisé avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin et de la Loterie Nationale.
- 2020 : « Développement de l’activité ‘Répit pour les Familles’ d’enfants en situation de handicap », projet réalisé avec le soutien du Fonds Andrelise, géré par la Fondation Roi Baudouin.
- 2021 : « Bulles de répit pour les parents et la fratrie d’un enfant en situation de handicap« , projet réalisé avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin et de la Loterie Nationale.
- 2022 : « Offre de répit diversifiée et flexible pour les parents aidants proches« , projet réalisé avec le soutien du Fonds Répit, géré par la Fondation Roi Baudouin.
Nous les remercions vivement pour leur reconnaissance et leur précieux soutien.
La Commission communautaire française – CAP48
La Casa Clara bénéficie d’une part d’une subvention facultative de la Commission communautaire française (Cocof) et d’autre part d’un cofinancement de CAP48 dans le cadre de leurs appels à projets (2018 et 2021).
Soutien de la Cellule Egalités des chances de la Ville de Bruxelles
Dans le cadre de la Semaine des Handicaps 2023 et 2024 et de la Semaine des Droits des Femmes 2024, nous sommes reconnaissants d’avoir reçu un subside. Celui-ci nous a permis d’organiser des activités pendant ces deux semaines.
- Aidants Proches – www.aidants-proches.be
- AP³ – www.ap3.be
- Le Chat Botté – www.lechatbotte.be
- La Clairière – www.laclairiere.be
- La Cordée – Association de Parents
- Le CREB – www.creb-asbl.be
- Ensemble, pas à pas – www.ensemble-pasapas.be
- La Famille – infos : jennifer.moreau@lafamille-ges.be
- Famisol – www.famisol.be
- ONE – www.one.be
- RéCI – Bruxelles – www.reci-bruxelles.be
- SAPHAM – www.sapham.be
- Solidaritas – C.R.E.B. – www.solidaritas-creb.be
- SUSA – www.susa.be
- Villa Indigo – www.villaindigo.be
- Vollenbulle Halte-Répit – www.aideprecocebw.be
- WalloPoly – www.wallopoly.be
- X-Fragile Belgique – www.x-fragile.be
Ainsi que les asbl de la Maison de l’Aidance :
- Aidants Proches Bruxelles – www.aidantsproches-brussels
- EMPSA Equipe Mobile Prévention Soutien Aidance – www.empsa.be
- FratriHa – www.fratriha.com
- Jeunes et Aidants Proches – www.jeunesaidantsproches.be
- SAM Le Réseau des Aidants – www.reseau-sam.be